Dossier Trafic d’armes : François Samson, chargé de recevoir les cargaisons pour l’Eglise Episcopale d’Haïti, a été inculpé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tout de suite après son audition ce mardi 17 janvier, le nommé François Samson a été inculpé dans le cadre du dossier de trafic d’armes impliquant l’Eglise Episcopale d’Haïti par le juge Martèle Jean-Claude. Il est identifié comme celui qui devait recevoir la marchandise une fois arrivée en Haïti.
Port-au-Prince, le 18 janvier 2023.- Dans le cadre de son enquête autour dossier de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Eglise Épiscopale d’Haïti, le juge Martel Jean-Claude poursuit son instruction. Le magistrat a auditionné le mardi 17 janvier, le nommé Samson François, rapporte le journal Le Nouvelliste.
Après l’audition, François Samson est officiellement inculpé dans cette affaire. Selon les informations, il est celui qui devait recevoir « le colis » de la part de Rémy Lindor qui vit aux Etats Unis d’Amérique, a ajouté le Journal.
Il faut souligner que de nombreuses personnalités ont été arrêtées dans le cadre de ce dossier dont le comptable de l’Eglise Episcopale, Jean Gilles Jean Marry, le 23 aout 2022.
Vant Bef Info (VBI)