Dossier Rhum frelaté : Barbancourt clarifie et annonce une enquête

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs personnes sont mortes suite à la consommation d’un rhum frelaté, se présentant comme étant le rhum Barbancourt. La société évoque la vente illégale d’un autre alcool, à l’intérieur de sa bouteille. « Une enquête est déjà en cours », annonce les responsables, dans une note à la population.

Port-au-Prince, le 11 janvier 2024.- La société du Rhum Barbancourt dit avoir pris connaissance de « ces rumeurs », à travers les réseaux sociaux. Il s’agit de la consommation d’un Rhum 3 étoiles, qui aurait occasionné la mort de plusieurs personnes.

« Cet alcool qui se vend illégalement, a été mis dans des bouteilles du Rhum Barbancourt, réutilisés », souligne la note.

Cette société qui prend ces distances par rapport à ces rumeurs, informe qu’une équipe travaille actuellement sur le dossier. « Mais pour l’heure aucune de ces bouteilles n’a encore été trouvée dans le cadre de l’enquête », poursuit cette note.

Elle rappelle que les produits du Rhum Barbancourt quittent toujours l’usine après un contrôle de qualité, en outre, des tests en laboratoire.

La société du Rhum Barbancourt invite la population haïtienne à partager des informations dont elle dispose, en vue de faire avancer cette enquête.

Vant Bèf Info (VBI)