Dossier Jovenel Moïse: Ariel Henry exige une enquête sur le cambriolage du bureau du juge Orélien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry exige que la lumière soit faite sur le cambriolage du bureau du Juge Gary Orélien. Le Magistrat est en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince. Le 29 octobre 2021.- Le Premier ministre Ariel Henry dénonce le cambriolage du bureau du Juge Gary Orélien, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 octobre.
Le chef du gouvernement qualifie cet acte de manoeuvres visant à empêcher l’aboutissement de l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Le locataire de la Primature a fait ces déclarations lors d’une adresse à la nation dans la soirée du jeudi 28 octobre.
Ariel Henry informe avoir passé des instructions à son ministre de la justice pour qu’il prenne des dispositions de manière à ce que la lumière puisse être faite sur le cambriolage du bureau du magistrat instructeur.
La disparition de pièces à conviction est monnaie courante au tribunal de première instance de Port-au-Prince. Cependant, jusqu’à présent aucune disposition ne semble avoir été prise pour empêcher le vol et la disparition de corps du délit au niveau des greffes du tribunal.
Vant Bèf Info (VBI)0