Dossier CNE : Evans Paul proteste contre la procédure du juge Al Duniel Dimanche
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier ministre haïtien, Evans Paul conteste un mandat d’amener émis à son encontre par le juge Al Duniel Dimanche. On a pris cette mesure sans qu’il ait reçu de convocation à comparaître au Cabinet d’instruction, dénonce l’ancien chef du gouvernement.
Port-au-Prince, le 10 janvier 2023 – « Je n’ai jamais reçu de convocation du juge Al Duniel Dimanche », réagit Evans Paul. Il exprime sa surprise quant à la transformation d’un mandat de comparution en un mandat d’amener à son encontre.
L’ex-premier ministre déclare avoir pris connaissance de cette mesure prise contre lui via les réseaux sociaux. Ainsi, dénonce-t-il la procédure adoptée par le juge Dimanche dans la conduite de cette instruction.
Le mandat émis contre Evans Paul est lié à l’enquête sur l’éventuel détournement d’engins du Centre National des Équipements.
Concernant ce dossier, l’ancien Premier ministre affirme ne pas être impliqué. « En tant qu’ex-Premier ministre, je n’ai jamais eu à traiter des dossiers du CNE, relevant du ministère des Travaux Publics ».
De plus, Evans Paul tient à souligner qu’il n’occupait plus cette fonction lors de la période de disparition suspecte de ces matériels du CNE.
Selon lui, le détournement de ces équipements est survenu sous l’administration du président Jovenel Moïse. Durant le programme baptisé « Caravane du changement ».
Enfin, M. Paul invite les autorités judiciaires compétentes à cesser de dramatiser cette situation. Il souligne que la justice ne vit pas de scandale.
Il est à noter qu’une trentaine d’anciens officiels font l’objet d’un mandat d’amener dans le cadre du dossier CNE.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI) »