Dossier Armel Lafleur: La Fédération Protestante d’Haïti demande au ministère des cultes d’appliquer la loi

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dossier du pasteur Armel Lafleur provoque des réactions dans le secteur protestant. Selon la Fédération Protestante d’Haïti, c’est un coup dure pour les bonnes moeurs et la pudeur. Elle demande au ministère des cultes d’agir selon la loi et d’en tracer un exemple.

Port-au-Prince, le 4 janvier 2023.- Sidérée par le scandale provoqué par le pasteur Armel Lafleur dans le secteur protestant, la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) dénonce le comportement du leader de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite.

Selon une note de presse rendue public ce mercredi 4 janvier, la FPH condamne les agissements du leader religieux qualifiés d’un coup dur porté contre les bonnes moeurs, la morale, la pudeur, la dignité et les droits humains.

Selon la Fédération, ces agissements sont contraires au message de l’évangile de Jésus-Christ. Elle dit croire que le pasteur Armel Lafleur doit consulter un psychologue en toute urgence.

Par ailleurs, la FPH dit souhaiter que le ministère des cultes agisse rapidement sur ce dossier, adopte des mesures nécessaires et du coup tracer des exemples une fois pour toute.

Vant Bèf Info (VBI)