Don de Sang: Le RENAGSANG poursuit sa tournée nationale avec des rencontres de sensibilisation dans le Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir fait le Nord et le Nord’Est, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif était dans le Sud dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation sur le don de sang volontaire. Cette tournée dans le sud qui avait démarré le 21 août dernier, a pris fin hier vendredi.
Les Cayes, le 27 août 2022.-« Tout a commencé par une conférence de presse avec les médias locaux qu’aucours de laquelle l’accent a été mis sur la situation du don de sang volontaire dans le pays. On a ensuite lancé des messages de sensibilisation via une quinzaine de médias qui avaient répondu à l’appel pour la circonstance », explique Nancy Laine, coordonnatrice de cette structure.
Supportée par le Conseil National de la société Civile Ayitienne, cette tournée a permis également à la délégation du RENAGSANG de rencontrer les responsables du poste de transfusion sanguine des Cayes où elle s’est renchéri sur la situation du poste et sur les difficultés liées à son fonctionnement, a détaillé Nancy Lainé.
Elle a aussi rencontré des organisations dans le département où l’accent était mis sur l’implication des groupes organisés en vue de la disponibilité des produits sanguins dans le Sud.
Elle ajoute qu’après cette tournée dans le Sud, le Réseau va faire des recommandations au centre national de sécurité transfusionnelle en vue d’une meilleure prise en charge des postes de transfusion sanguine.
Vant Bèf Info (VBI)