Djina Guillet Delatour veut continuer à repousser les limites
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« 40 ans: Au-delà des limites », tel est le titre du premier ouvrage de Djina Guillet Delatour qu’elle a présenté au public, le dimanche 18 juin dernier. Un témoignage de ses expériences personnelles et de son parcours professionnel qui, espère-t-elle, saura inspirer plus d’un.
Pétion-Ville, le 20 juin 2023. Un public sélect, composé de proches, de parents, d’amis et de supporters entre autres, avait pris part à la première vente-signature de l’ouvrage intitulé : « 40 ans, au-delà des limites, pour une cause » de Djina Guillet Delatour.
Il s’agit, selon elle, d’un témoignage vivant de son parcours qui, espère-t-elle, saura inspirer plus d’un.
Nous devons toujours repousser nos limites, affronter les difficultés dans le but d’accomplir ses rêves, affirme madame Delatour.
Dans ce livre sont consignés des leçons de vie et des conseils pratiques, affirme madame Delatour, soulignant que, bien des fois, les gens se donnent des limites qui les empêchent d’avancer.
Pour la première vente-signature, le livre est disponible à 5000 gourdes. Il sera, par la suite, disponible à 2500 gourdes pour le grand public et 2000 gourdes pour les étudiants, a dit madame Delatour.
Elle affirme que la moitié des fonds collectés à partir de la vente de l’ouvrage ira à l’organisation dénommée « TRAPOSA » pour la mise en œuvre de projets au bénéfice des enfants vulnérables.
Parmi les personnes venues participer à cette vente-signature on pouvait remarquer le père de madame Delatour, Salvador Guillet, qui s’est félicité du chemin parcouru par sa progéniture.
Il se dit fier de l’éducation qu’il lui a donnée et invite les parents à s’assurer que leurs enfants suivent la bonne voie.
Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat a, lui aussi salué l’initiative de madame Delatour, d’autant, a-t-il dit, qu’une bonne partie des recettes ira au bénéfice des enfants vulnérables.
Le syndicaliste Léo Junior avait, lui aussi, pris part à cette journée spéciale.
« Comme professionnel de l’éducation, je salue naturellement tout projet qui vise les jeunes », a dit Léo Junior, qui encourage tout un chacun, les jeunes en particulier, à s’adonner à la lecture.
Vant Bèf Info (VBI)