Djina Guillet Delatour, ex-coordonnatrice du PNCS, sommée de restituer les matériels de l’institution

Getting your Trinity Audio player ready...

Djina Guillet Delatour, ancienne coordonnatrice du Programme national de cantine scolaire (PNCS), a été révoquée de son poste depuis le 8 novembre dernier. Refusant de restituer les matériels encore en sa possession, le ministère de l’Éducation nationale, autorité de tutelle, l’a sommée de rendre tous les dossiers et équipements du PNCS.

Port-au-Prince, le 14 novembre 2024 – Djina Guillet Delatour semble vouloir faire obstruction à sa révocation en tant que coordonnatrice du PNCS. Elle entrave le fonctionnement de l’institution depuis près de cinq jours, empêchant son successeur de prendre possession des dossiers et matériels.

Pour rappeler l’ancienne coordonnatrice à l’ordre, le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Yves Roblin, a exigé que Mme Delatour restitue l’ensemble des documents et matériels du PNCS encore en sa possession.

Cette décision fait suite à la cessation de ses fonctions au sein du PNCS, effective depuis le 8 novembre 2024.

C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance du directeur général du MENFP adressée à Mme Delatour, contre qui pèsent des soupçons de corruption en lien avec sa gestion du Programme national de cantine scolaire.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)