Division au sein du parti politique Pitit Dessalines suite à la dernière position de Jean Charles Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

La décision de l’ex-Sénateur Jean Charles Moïse d’envoyer un représentant au conseil présidentiel n’est pas sans conséquence pour son parti. C’est pourquoi le porte-parole du Parti Pitit Dessalines, le père Amos Georges, a annoncé la destitution de Jean Charles Moïse de son poste de secrétaire général au sein dudit parti.

Port-au-Prince, le 25 mars 2024 – Au cours de la semaine écoulée, Jean Charles Moïse a choisi Me Emmanuel Vertilaire comme représentant de Pitit Dessalines et du Réseau national de paysans au conseil présidentiel.

Cette décision a suscité des réactions dans tous les secteurs de la vie nationale. Le Parti Pitit Dessalines est lui-même divisé sur cette question, et une possible implosion du parti est à craindre.

Dans un message vocal diffusé le dimanche 24 mars 2024, le porte-parole et responsable éthique et moral du parti, le père Amos Georges, a annoncé la destitution de Jean Charles Moïse de son poste de Secrétaire général de Pitit Dessalines.

L’ex-sénateur est accusé de graves fautes préjudiciables au Parti Pitit Dessalines. Selon Amos Georges, Jean Charles Moïse est interdit de parler et d’agir au nom du parti jusqu’à la tenue du congrès.

Lors d’une intervention sur l’antenne de Caraïbes FM ce lundi matin, le père Amos Georges a confirmé cette information. Selon lui, le choix du leader de Pitit Dessalines d’envoyer un représentant au CP est une décision unilatérale.

Dans le même contexte, Guy Verlien, un membre du directoire du parti, a contredit les déclarations du père Amos Georges. Selon lui, ce dernier est dans un état de démence. À titre d’exemple, il a souligné que Jean Charles Moïse et le père Amos Georges n’ont pas échangé depuis un an.

Des décisions ont été prises au sein du parti pour soutenir le père Amos Georges dans cette situation. Il a également été mentionné que la présence de Pitit Dessalines au sein du conseil présidentiel dérange plusieurs personnes. C’est pourquoi ils utilisent le père Amos Georges pour attaquer le leader du parti.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w