Diplomatie: Tête-à-tête entre Jovenel Moïse et le nouvel ambassadeur d’Haiti en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse a eu une séance de travail ce mardi 25 août avec le nouvel ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Augustin, en présence du ministres des affaires étrangères , Claude Joseph. La necessité de donner une nouvelle orientation aux relations des deux pays, a été longuement débattue.

Port-au-prince, le 26 août 2020.- Alors que la République Dominicaine s’apprête à envoyer un nouvel ambassadeur en Haïti, cette dernière fait choix de Smith Augustin comme son représentant , de l’autre côté de la frontière.Il remettra ses lettres de Creances au président dominicain, Luis Abinader bientot a fait savoir le président Jovenel Moïse.

Dans l’intervalle, le président Moïse commence à préparer les grandes lignes de cette nouvelle représentation diplomatique en République Dominicaine . Dans cette dynamique, une séance de travail s’est tenue le mardi 25 août 2020 entre le chef de l’état et le concerné en présence du chancelier, Claude Joseph, a rapporté le Palais National.

Lors de cette rencontre, le président Moïse dit avoir fait part à Smith Augustin les priorités d’Haiti dans le cadre de cette relation avec les voisins dominicains.

Vant Bèf Info (VBI)