Diplomatie :  le ministre Jean-Victor Harvel Jean Baptiste  passe des instructions à son cabinet, pour de nouvelles orientations

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a convoqué une réunion de travail avec les membres de son cabinet ce vendredi pour discuter des nouvelles orientations de la diplomatie haïtienne. Cette rencontre, qui s’est tenue dans un cadre formel, visait à renforcer la position internationale d’Haïti et à réaffirmer l’engagement du pays envers ses partenaires stratégiques. 

Port-au-Prince le 22 novembre 2024: Au cœur des débats, plusieurs axes stratégiques ont été définis pour adapter la diplomatie haïtienne aux défis actuels. Le ministre a insisté sur la nécessité de renforcer les relations bilatérales avec les pays  de la région , notamment le pays voisin tout en consolidant la coopération avec les organisations internationales

L’objectif poursuivi  est d’attirer l’attention de la communauté internationale sur des efforts déployés par Haïti en quête de stabilité et de sécurité, double pilier pouvant relancer les activités économiques, via des activités incitatives.

La réunion a également permis d’examiner les enjeux politiques internes, car la diplomatie haïtienne ne peut se dissocier de la situation  du pays. Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste a souligné l’importance de la stabilité nationale pour améliorer l’efficacité des actions diplomatiques en projetant de nouvelles images sur la scène mondiale.

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)