Diplomatie : 5 des 7 étrangers arrêtés en possession d’armes de guerre sont exfiltrés vers les USA

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 février 2019.- C’est à bord d’un vol ordinaire d’une compagnie aérienne régulière que les cinq (5) américains arrêtés, le 17 février 2019, ont été extradés en fin d’après-midi vers les États-unis.

Les individus arrêtés par la police haïtienne (photo internet)

L’information est confirmée par plusieurs sources contactées par la rédaction de Vant bèf info (VBI). Elles en ont profité pour ajouter que ces individus, avant de quitter le pays, ont réalisé le contrôle de leur document de voyage au niveau de l’immigration.

Aussi, faut-il rappeler que ces individus lourdement armés ont été arrêtés, au centre-ville de Port-au-Prince, par la police haïtienne qui les avait conduit au commissariat de la Capitale pour les suites nécessaires.

En ce qui concerne les individus de nationalité russe et serbe, ils sont restés sous le contrôle de la justice haïtienne en attendant les suites qui seront données à leur cas. Le compatriote, Michael Estera, arrêté en compagnie de ces individus, est resté lui aussi à la disposition de la justice haïtienne.

Vant bèf info (VBI)