Dieudonné Lhérisson : La solution à la crise doit être essentiellement haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le leader du parti PLANSPA, le professeur Dieudonné Lhérisson, a expliqué les raisons pour lesquelles il n’a pas rencontré la semaine dernière, les émissaires américains. Il affirme que la solution à la crise doit être essentiellement haïtienne. Il continue de réclamer justice pour le président Jovenel Moïse, abattu chez lui il y a trois mois aujourd’hui.

Port-au-Prince, le 7 juillet 2021. Le leader national du parti PLANSPA, le professeur Dieudonné Lhérisson, insiste sur le fait que la solution à la crise doit être essentiellement haïtienne.

Il affirme que c’est pour cette raison qu’il n’avait pas rencontré les émissaires américains qui étaient en Haïti, la semaine dernière.

Le professeur Lherisson invite, en ce sens, les acteurs à un front commun pour permettre la résolution de la crise.

La situation concerne directement les haïtiens, a insisté le leader national du parti PLANSPA.

Il en a profité pour réclamer justice pour le président Jovenel Moïse, assassiné chez lui, il y a tout juste trois mois.

Les autorités judiciaires et policières doivent tout mettre en œuvre pour que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes, a dit le professeur Dieudonné Lhérisson.

Dieudonné Lhérisson a récemment déposé une requête au bureau de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) lui demandant de patrimonialiser la maison où le chef de l’etat a été abattu et de donner une dimension muséale à ses objets personnels.

Vant Bèf Info (VBI)