Deuxième victoire écrasante pour l’équipe haïtienne de football
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection haïtienne de football a enregistré une nouvelle victoire éclatante en battant Saint-Martin 6-0 lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, le lundi 9 septembre à l’Estadio Centroamericano de Mayagüez, Porto Rico.
Porto Rico, le 9 septembre 2024. — Sous la direction de Sébastien Migné, les Grenadiers ont dominé leurs adversaires avec aisance, malgré une première mi-temps moins prolifique. Il a fallu attendre la 41e minute pour que Christopher Attys ouvre le score sur une passe de Louicius Don Deedson, après avoir remplacé Danley Jean Jacques, blessé à la 29e minute.
L’arbitre a ajouté cinq minutes de temps supplémentaire suite à une autre blessure, celle de Ronan Olivacce, remplacé par Diaro Forsythe.
De retour sur le terrain, les Haïtiens ont intensifié leur jeu. À la 59e minute, Dukens Nazon a doublé la mise, servi par Dany Jean. Nazon a inscrit un deuxième but à la 75e minute, grâce à une passe décisive de Christopher Attys. Deux minutes plus tard, Mikaël Cantave a marqué le quatrième but sur une passe de Fabrice Picault.
Nazon a ensuite complété son triplé à la 82e minute, portant le score à 5-0. Deux minutes plus tard, Mikaël Cantave a enfoncé le clou avec un sixième but.
La seconde période s’est clôturée sur une blessure de Tyrell Richardson, remplacé par Joseph Cartalino, marquant la deuxième blessure pour Saint-Martin.
Avec cette deuxième victoire, Haïti poursuit son chemin vers la remontée en Ligue A, la qualification pour la Gold Cup, et une meilleure place au classement de la FIFA. Prochains rendez-vous : les Grenadiers affronteront Aruba les 10 et 14 octobre prochains dans le cadre de la Ligue B du groupe C.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)