Deux présumés bandits haïtiens arrêtés à Dajabon, en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...


Les soldats dominicains ont appréhendé vendredi à Dajabon, deux citoyens haïtiens, présentés comme de présumés bandits, qui tentaient d’entrer en République Dominicaine.


Dajabon, le 4 avril 2022. Jerry Chéry er Ritchy Ruiz, deux ressortissants haïtiens, ont été arrêtés vendredi dans la zone frontalière de Dajabon pendant qu’ils tentaient d’immigrer en République Dominicaine. Ils ont été appréhendés par des membres du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (Cesfront) et du commandement de contrôle (C-2).


Selon le journal dominicain El Nacional, les deux hommes présentaient un profil suspect et c’est pour cela qu’ils ont été envoyés au bureau de l’immigration pour investigation et l’un d’entre eux, Jerry Chéry, a soudainement tenté de fuir vers le territoire haïtien.


Il a été arrêté à la porte du contrôle frontalier par des membres de l’armée dominicaine en possession de 10 300 pesos. Quant à Ritchy Ruiz, il avait en sa possession 14 350 pesos entre autres.


Lors des investigations, les autorités dominicaines ont constaté que ce dernier avait des antécédents criminels en Haïti entre autres vol à main armée, possession d’armes illégale et implication présumée dans la mort du policier (haïtien) Arnold Pierre-Louis à Port-au-Prince dans le quartier de Bel-Air.


Vant Bèf Info (VBI)