Deux médecins kidnappés à Port-au-Prince : L’hôpital DASH suspend ses services

Getting your Trinity Audio player ready...

Enlèvement de deux médecins dans la Capitale haïtienne au cours de cette semaine. En réaction, les responsables du réseau d’hôpital DASH ferment leurs portes à partir du jeudi 19 août.

Port-au-Prince, le 19 août 2021.- Alors que tous les regards sont fixés sur le grand Sud après le passage du tremblement de terre du 14 août 2021, les actes de kidnapping se poursuivent dans la Capitale haïtienne.

En effet, deux médecins ont été enlevés cette semaine, au niveau de la Capitale par des individus armés, entre 16 et 18 août 2021. Il s’agit de docteur Hervé Chéry, gynécologue et de docteur Walkens Alexandre, orthopédiste.

Selon des informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info, docteur Chéry se préparait à réaliser une intervention chirurgicale en faveur d’une femme enceinte au moment où des individus lourdement armés l’ont enlevé à Pétion-Ville.

Docteur Alexandre a pour sa part, été enlevé à Torcel, Commune de Tabarre, alors qu’il s’apprêtait à recevoir des intrants médicaux avant de retourner sur le terrain où il intervenait pour secourir des victimes du séisme du 14 août dernier.

En réaction à ces actes de kidnapping, les responsables du réseau d’hôpital DASH ont annoncé la fermeture de leurs portes à partir de ce 19 août, sauf pour des cas d’urgence.

Vant Bèf Info (VBI)