Des tirs sporadiques et panique à Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...

La capitale haïtienne et des communes avoisinantes se réveillent sous tension ce lundi 11 novembre. Des tirs à l’arme lourde retentissent à Delmas et à Tabarre, entre autres.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2024.- Des rafales d’armes lourdes se font entendre de manière sporadique au niveau de Bas-Delmas et sur la route de l’aéroport.

Des individus armés, membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm », sèment le trouble dans ces secteurs. Des agents de la Police, à bord de véhicules blindés, tentent de les repousser. Ces affrontements entre forces de l’ordre et bandits entraînent de vifs échanges de tirs.

Les citoyens sont paniqués. Plusieurs quartiers de Delmas, proches du Carrefour de l’aéroport, sont désertés. Des blessés par balles sont signalés dans la zone de Carrefour Drouillard, près de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI).

Des résidents de Tabarre rapportent également avoir entendu de fortes détonations. Entre-temps, la capitale retient son souffle. Personne ne sait ce que les prochaines heures réservent, alors que les membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ont menacé de mettre le pays à feu et à sang.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)