Des tirs nourris à l’arme automatique entendus dans plusieurs quartiers de la Plaine du Cul-de-sac

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis plusieurs heures, des rafales d’armes automatiques retentissent au niveau de plusieurs quartiers de la plaine du Cul-de-sac. Les informations disponibles font état d’attaques armées de bandits venant de Canaan contre des résidents de Rosembert, Lilavois, Carrefour Marasa, Santo et Bon Repos.

Plaine du Cul-de-sac, le 17 août 2023.- C’est un véritable « No Mans Land » au niveau de la plaine du Cul-de-sac. Des tirs sporadiques font fuir les habitants. C’est le sauve qui peut.

Des bandits du gang opérant à Canaan veulent s’installer au niveau des territoires contrôlés par le groupe de civils armés dénommé : “Chen Mechan”. Inquiétés, des résidents des quartiers mentionnés lancent un SOS aux autorités policières pour repousser les criminels du gang de Canaan.

Le transport en commun et les activités commerciales sont à l’arrêt jusqu’à la mi-journée, confient des résidents à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Des riverains sont restés cloîtrer chez eux pour se mettre à l’abri des balles perdues.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)