Des organisations réclament un nouveau ministre de l’Environnement engagé dans l’écologie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs organisations oeuvrant dans l’environnement, l’éducation, la culture et l’agriculture réclament un ministre de l’Environnement compétent et écologiquement engagé. Dans une lettre ouverte au premier ministre et au Haut Conseil de Transition, ces organisations dont PROMODEV et Fondation Maurice Syxto, réclament un processus de sélection rigoureux qui aboutira au choix du candidat le mieux qualifié.
Mercredi 21 juin 2023.-
Une lettre ouverte a été adressée au premier ministre et au Haut Conseil de Transition sur le choix d’un nouveau ministre de l’Environnement.
Un nouveau ministre de l’Environnement compétent, patriote et doté d’un fort engagement écologique, c’est le profil du prochain ministre de l’Environnement, qui devrait être choisi dans l’éventuel remaniement ministériel, dressé par ces organisations sociales.
« Nous, citoyens haïtiens, sommes prêts à soutenir et à collaborer avec un ministre de l’Environnement compétent et engagé dans la réalisation de nos objectifs environnementaux communs », lit-on.
« En désignant un ministre de l’Environnement compétent et écologiquement engagé, vous enverrez un signal fort à la population haïtienne et à la communauté internationale, démontrant notre engagement envers la protection de notre patrimoine naturel et la construction d’un avenir durable pour notre pays », ajoutent les signataires.
Les signataires de cette lettre sont au nombre de 20 personnes qui représentent chacune une organisation. Parmi elles, Jean Robert Sultant, Fondation Reboisement pour l’Éducation; Jean Emilson Joseph, AGRIVERT; Gertrude Séjour, Fondation Maurice Syxto; Talot Bertrand, Promotion pour le Développement (PROMODEV).
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)