Des organisations de la société civile soutiennent la candidature de Gérald Germain au poste de Premier Ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

Des responsables de plusieurs organisations de la société civile dont UNATH, ATPC, PLAMMOTHA, ATPPV, entre autres appuient la candidature de Gérald Germain au poste de Premier ministre. Ils ont, en ce sens, envoyé une correspondance aux membres du Conseil présidentiel de transition (CPT).

Port-au-Prince, le 14 mai 2024. Dans cette correspondance, les signataires évoquent le professionnalisme, l’honnêteté et l’expertise de l’ancien ministre des Affaires sociales et sa capacité à diriger le gouvernement durant la période de transition.

Ils soulignent également son expérience dans l’administration publique et son habileté à collaborer avec divers intervenants comme des facteurs clés qui le prédisposent à diriger efficacement les actions du gouvernement.

La nomination de M. Germain à la primature aidera à établir un environnement favorable au retour à l’ordre institutionnel et constitutionnel, affirment les signataires de la lettre envoyée aux membres du CPT.

Cette décision souligne aussi l’importance de la contribution et de la représentation des professionnels du secteur des transports et des travailleurs dans l’élaboration des décisions politiques majeures du pays.

Les signataires ont fait part de leur confiance en la capacité de M. Gérald Germain à accomplir cette tâche avec succès et à travailler à la stabilité et au progrès en Haïti.

Erold Théodore
Vant Bèf (Info)