Des membres du secteur de la presse marchent pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont

Getting your Trinity Audio player ready...

Une dizaine de journalistes et propriétaires de médias ont marché dans les rues de Pétion-Ville ce dimanche à l’initiative de SOS Journalistes ayant à sa tête le journaliste Joseph Guyler C. Delva. Objectifs: exiger la libération de Pierre Louis Opont, après 26 jours de séquestration.
A bout de force, la journaliste Marie Lucie Bonhomme, épouse de l’otage, invite les ravisseurs à faire un acte humanitaire en libérant son mari.

Pétion-Ville, le 16 Juillet 2023.- « Libérez Opont! Cessez le kidnapping ! », des messages qu’on peut lire sur des pancartes brandis par des manifestants.

Par cette marche, ils entendent réclamer la libération de Pierre Louis Opont, enlevé tout près de chez lui, à Tabarre, le 20 juin dernier. Les manifestants veulent également exprimer leur ras-le-bol face à ce fléau qui ruine les familles haïtiennes.

« Nous sommes fatigués de subir continuellement le phénomène du kidnapping», dénonce avec hargne l’un des participants à cette marche.

Peu avant la fin de cette manifestation pacifique, Marie Lucie Bonhomme s’est adressée aux ravisseurs. « Faîtes preuve d’humanité. Faites un acte humanitaire en libérant Pierre Louis Opont».

La consœur a tenue à témoigner sa gratitude vis-à-vis des membres du secteur de la presse qui ont payé de leur présence à cette marche, mais aussi, à tous ceux qui l’ont soutenu au cours de cette période douloureuse et éprouvante.

Il faut noter la présence cette marche de Léopold Berlanger, Président Directeur-Général de la radio Vision 2000, Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin, respectivement Directrice de Programmation et Directeur Général de la radio Télé Kiskeya, Les journalistes Wendell Théodore, Jacques Desrosiers et Wesly Renaud Jean.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles

Vant Bèf Info ( VBI)