Des membres du secteur de la presse marchent pour réclamer la libération de Pierre Louis Opont
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dizaine de journalistes et propriétaires de médias ont marché dans les rues de Pétion-Ville ce dimanche à l’initiative de SOS Journalistes ayant à sa tête le journaliste Joseph Guyler C. Delva. Objectifs: exiger la libération de Pierre Louis Opont, après 26 jours de séquestration.
A bout de force, la journaliste Marie Lucie Bonhomme, épouse de l’otage, invite les ravisseurs à faire un acte humanitaire en libérant son mari.
Pétion-Ville, le 16 Juillet 2023.- « Libérez Opont! Cessez le kidnapping ! », des messages qu’on peut lire sur des pancartes brandis par des manifestants.
Par cette marche, ils entendent réclamer la libération de Pierre Louis Opont, enlevé tout près de chez lui, à Tabarre, le 20 juin dernier. Les manifestants veulent également exprimer leur ras-le-bol face à ce fléau qui ruine les familles haïtiennes.
« Nous sommes fatigués de subir continuellement le phénomène du kidnapping», dénonce avec hargne l’un des participants à cette marche.
Peu avant la fin de cette manifestation pacifique, Marie Lucie Bonhomme s’est adressée aux ravisseurs. « Faîtes preuve d’humanité. Faites un acte humanitaire en libérant Pierre Louis Opont».
La consœur a tenue à témoigner sa gratitude vis-à-vis des membres du secteur de la presse qui ont payé de leur présence à cette marche, mais aussi, à tous ceux qui l’ont soutenu au cours de cette période douloureuse et éprouvante.
Il faut noter la présence cette marche de Léopold Berlanger, Président Directeur-Général de la radio Vision 2000, Liliane Pierre-Paul et Marvel Dandin, respectivement Directrice de Programmation et Directeur Général de la radio Télé Kiskeya, Les journalistes Wendell Théodore, Jacques Desrosiers et Wesly Renaud Jean.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info ( VBI)