Des magistrats de la Grand’Anse formés en rédaction de jugement et de référé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une trentaine de magistrats de la Grand’Anse ont participé à une séance de formation à Jérémie du 29 au 31 juillet. L’objectif était de renforcer les compétences techniques des participants en matière de présidence d’audiences pénales, de rédaction de jugement et de référé.
Jérémie, 1er août 2024.- Les participants venaient des juridictions de Jacmel, des Côteaux, des Cayes, de Jérémie, d’Aquin et de l’Anse-à-Veau. Parmi eux, se trouvaient des magistrats fraîchement promus en première instance.
Organisée à l’initiative du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), cette formation visait à permettre aux magistrats de maîtriser les techniques nécessaires pour présider les audiences pénales. De plus, elle a facilité le renforcement de leurs compétences en rédaction de jugement et de référé.
Selon un communiqué du CSPJ, « le succès de cette séance de formation encourage le CSPJ à envisager de la réitérer dans d’autres régions du pays. »
L’institution souligne que l’objectif de cette initiative est de mieux outiller les magistrats afin d’assurer une justice plus efficace et efficiente sur tout le territoire de la République.
Il convient de noter que la délégation du CSPJ était dirigée par le magistrat Wando Saint-Villier, représentant des Tribunaux de Première Instance au CSPJ.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)