Des employés du PNCS blessés lors d’une altercation avec des partisans du nouveau coordonnateur

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs employés du programme national de cantines scolaires (PNCS) ont été blessés ce mardi lors d’une altercation avec des individus se présentant comme des partisans du nouveau coordonnateur, Kevenot Dorvil. Les échauffourées ont eu lieu en marge d’une conférence de presse au cours de laquelle les employés entendaient dénoncer la nomination, jugée illégale, du nouveau coordonnateur en remplacement de Djina Guillet Delatour.

Delmas, le 12 novembre 2024. En plus des employés blessés, des journalistes ont également été agressés ce mardi au bureau du programme national de cantines scolaires par des partisans du nouveau coordonnateur du PNCS.

M. Dorvil a été installé la veille, par le ministre de l’éducation nationale Augustin Antoine, au local de l’inspection générale du ministère de l’éducation nationale alors qu’un nouveau premier ministre allait être installé, ce qui laisse planer des suspicions sur la nomination du nouveau coordonnateur.

Mécontents, les employés du PNCS avaient convoqué la presse pour dénoncer ce qu’ils assimilent à un « coup d’état » contre madame Delatour à la tête de l’institution.

La nomination de Kevenot Dorvil a été faite en dehors de la loi et des normes juridiques, ont dénoncé les protestataires.

C’est à ce moment que des individus se présentant comme des partisans du nouveau coordonnateur ont voulu faire irruption au local de l’institution pour effectuer, ont-ils dit, à l’installation de M. Dorvil, provoquant ainsi de vives échauffourées.

Plusieurs personnes ont été blessées et des journalistes agressés lors des altercations. L’intervention des policiers a permis de limiter les dégâts mais la situation reste tendue au niveau du PNCS.

Dieunel W Bellegarde

Vant Bèf info