Delphine Gardère croit, qu’au-delà de sa personne, les attaques contre elle visent en réalité Barbancourt

Getting your Trinity Audio player ready...

La responsable de la Compagnie Barbancourt, Delphine Gardère dénonce des attaques dont elle est objet. Selon elle, les auteurs de ces attaques veulent ternir son image et altérer la contribution sociale, économique et fiscale de son entreprise.

Port-au-Prince, le 10 juin 2023.- Delphine Gardère du Rhum Barbancourt a décidé de rompre le silence face aux assauts auxquels elle est soumise depuis un certain temps. « Tout est attaqué, vilipendé et Sali dans ce pays », regrette la responsable. Elle dit avoir gardé le silence dans le souci de préserver son époux, ses enfants et ses proches laissant les calomniateurs se discréditer eux-mêmes devant l’évidence de leur médiocrité.

De l’avis de la cheffe d’entreprise, les calomniateurs voulaient l’atteindre en invoquant la triste affaire juridique opposant lui et des membres de sa famille suite à la mort de son père Thierry Gardère.

Elle rappelle que le différend d’affaires a été tranché, jugé et arbitré, en sa faveur et ce de manière définitive. Les auteurs de ces calomnies veulent ternir la contribution sociale, économique et fiscale de l’entreprise qu’elle dirige, a-t-elle dénoncé.

Malgré les attaques, les intimidations et les calomnies, Mme Gardère souligne qu’elle ne va pas renoncer au rêve qui est aussi celui de l’immense majorité des Haïtiennes et Haïtiens : voir rayonner et se développer à nouveau Haïti.

Azaine Mauryle