Délocalisation du Palais de Justice de Port au Prince, Me Jean Wilner Morin parle de satisfaction

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), Me Jean Wilner Morin dit avoir appris avec satisfaction la nouvelle de la délocalisation du Palais de justice hier vendredi 20 août 2021. Lors d’une entrevue avec notre rédaction, le juge a exprimé son soulagement.

Port-au-Prince, le 21 août 2021.- Le ministre de la justice et de la sécurité publique , Me Rockefeller Vincent a annoncé hier que le Palais de Justice de Port-au-Prince sera délocalisé et que les discussions se poursuivent avec les bailleurs pour trouver un autre espace. Une décision bien accueillie au niveau de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens. Le président de l’ANAMAH dit avoir reçu la nouvelle avec beaucoup de joie et rappelle les différentes interventions faites dans la presse et auprès des autorités en ce sens.

« Ça fait plus de trois ans que je mène un plaidoyer pour la délocalisation du Palais de Justice de Port-au-Prince. Les ministres et ministres de justices qui se sont succédé n’ont jamais pris notre cri en considération”, rappelle Me Morin qui souligne qu’en raison du climat d’insécurité qui prévaut au Bicentenaire, le tribunal est dysfonctionnel depuis plus de trois ans.

Me Morin dit souhaiter que les autorités trouvent un autre espace approprié où les juges, les avocats et les justiciables peuvent se sentir plus ou moins en sécurité.

Il en avait profité pour saluer le combat mené par les associations de Magistrats, du feu bâtonnier Me Monferrier Dorval et du Conseil de l’Ordre de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)