Delmas/ Insécurité : Un policier tué par balles

Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle victime a été enregistrée dans les rangs de la police nationale. Des individus armés ont ôté la vie ce lundi 19 décembre 2022, du policier Govin Roulls. La nouvelle a été confirmée par le Syndicat National des policiers haïtiens ( SYNAPOHA).

Delmas, le 19 décembre 2022.-Des individus armés ont assassiné par balles le policier Govin Roulls ce lundi 19 décembre.
L’acte aurait été perpétré à Delmas 31, à proximité du domicile de cet agent 4 , affectée à la Direction de l’administration Pénitentiaire, informe l’organisation syndicale .

La victime était en détachement avec le chef du personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire, rappelle le SYNAPOHA.

L’assassinat de Govin Roulls porte à 53 le nombre de policiers tués sous des balles assassines de Janvier au 19 décembre 2022, selon des chiffres communiqués par le Syndicat National des Policiers Haïtiens.

Vant Bèf Infos ( VBI)

2 commentaires

  • Harry Laventure

    ‪ARTICLE 149 de la constitution du 29 Mars 1987 dite ceci…: En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, le Président de la Cour de Cassation de la République ou, à son défaut, le Vice-Président de cette Cour ou à défaut de celui- ci, le juge le plus ancien et ainsi de suite par ordre d’ancienneté, est investi provisoirement de la fonction de Président de la République par l’Assemblée Nationale dûment convoquée par le Premier Ministre. Le scrutin pour l’élection du nouveau Président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l’ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi Electorale.‬

    Il faut retourner à l’ordre constitutionnel pour éradiquer ce problème dans la capitale de port au prince…!

  • ‪ARTICLE 149 de la constitution du 29 Mars 1987 dite ceci…: En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, le Président de la Cour de Cassation de la République ou, à son défaut, le Vice-Président de cette Cour ou à défaut de celui- ci, le juge le plus ancien et ainsi de suite par ordre d’ancienneté, est investi provisoirement de la fonction de Président de la République par l’Assemblée Nationale dûment convoquée par le Premier Ministre. Le scrutin pour l’élection du nouveau Président pour un nouveau mandat de cinq (5) ans a lieu quarante-cinq (45) jours au moins et quatre-vingt-dix (90) jours au plus après l’ouverture de la vacance, conformément à la Constitution et à la Loi Electorale.‬
    Ariel Henry est un nul…Il faut qu’il y ait une mobilisation générale dans tout le pays afin de retourner à l’ordre constitutionnel….