Décision de Luis Abinader : Ce que pensent des médias dominicains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La décision du président Luis Abinader de fermer la frontière avec Haïti a provoqué des réactions mitigées dans la presse dominicaine.
Santo Domingo , le 15 août 2023.- Certains journaux, comme El Nacional et Listin Diario, soutiennent la décision en affirmant que le président défend ainsi la souveraineté et la sécurité du pays face aux gestes hostiles d’Haïti. Ils appellent la société dominicaine à soutenir ces mesures punitives, même si elles peuvent avoir des conséquences économiques et sociales négatives.
D’autres médias, comme Diario Libre, estiment que la fermeture de la frontière ne profite à aucun des deux pays et appellent plutôt à la poursuite du dialogue pour trouver une solution pour les deux nations. Ils soulignent également les risques imprévisibles de l’escalade de tensions entre les deux pays.
En fin de compte, la fermeture de la frontière reste une décision historique aux répercussions incalculables, comme le souligne El Caribe, et les deux pays devront trouver une solution durable pour assurer la paix et la stabilité dans la région.
Vant Bèf Info ( VBI)