Décès du policier Elgo Saint-Juste, blessé lors d’une attaque le 8 juin dernier 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le policier Elgo Saint-Juste, blessé lors d’une attaque le 8 juin dernier sur la route de Bourdon (Port-au-Prince), est décédé hier (dimanche) 26 juin à l’hôpital Bernard Mevs où il avait été admis en soins intensifs. 

Port-au-Prince, le 27 juin 2022.- Elgo Saint-Juste, un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH), est décédé dans la soirée du dimanche 26 juin à l’hôpital Bernard Mevs.

Il avait été blessé lors d’une attaque armée contre le point fixe dans lequel il était affecté le 8 juin dernier sur la route de Bourdon.

Selon une source proche de la famille, l’agent Saint-Juste, membre de la 31e promotion, la dernière jusqu’ici, avait été touché par au moins trois projectiles lors de cette attaque.

Il allait perdre l’usage d’un œil avant de rendre l’âme des suite d’un arrêt cardiaque, rapporte notre source.

Ce sont des individus lourdement armés qui circulaient à bord d’un véhicule portant une plaque d’immatriculation se référant au corps diplomatique, qui avaient attaqué les policiers le 8 juin dernier sur la route de Bourdon.

Issu de la 31e promotion de la PNH, Elgo Saint-Juste est mort sans avoir reçu son premier salaire, environ six mois après sa graduation.

Vant Bèf Info (VBI)