Décès du journaliste André Marc Odigé : L’AJH salue la mémoire du Directeur de l’information de la Radio Nationale d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) est attristée par le décès du journaliste André Marc Odigé. L’AJH exprime sa sympathie à la famille et aux proches du confrère, qui a consacré plus de 25 ans au service de la presse haïtienne.
Port-au-Prince, 28 juillet 2024.- Dans une note rendue publique, l’AJH annonce avec tristesse la mort d’André Marc Odigé, survenue ce dimanche à Pétion-Ville, à l’âge de 65 ans. L’association se solidarise avec la famille, les proches et les collaborateurs du défunt.
« André Marc Odigé a consacré plus de vingt ans de sa carrière au service de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) où il a rempli diverses fonctions, allant de journaliste-reporter à directeur de l’information de la radio de l’État », peut-on lire dans la note signée par le secrétaire de l’AJH, Jacques Desrosiers.
En plus de son engagement à la RNH, André Marc Odigé a également collaboré avec Radio Télé Pacific et a été président-directeur général de l’agence de presse en ligne Haïti Inter Presse (HIP).
L’AJH décrit André Marc Odigé comme un journaliste reconnu pour son intégrité, son humilité, son dévouement à la recherche de l’information et son engagement envers la vérité. Cet engagement a également guidé sa militance au sein de la Confédération des Travailleurs Haïtiens et de l’AJH.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)