Décès du journaliste André Marc Odigé : L’AJH salue la mémoire du Directeur de l’information de la Radio Nationale d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) est attristée par le décès du journaliste André Marc Odigé. L’AJH exprime sa sympathie à la famille et aux proches du confrère, qui a consacré plus de 25 ans au service de la presse haïtienne.

Port-au-Prince, 28 juillet 2024.- Dans une note rendue publique, l’AJH annonce avec tristesse la mort d’André Marc Odigé, survenue ce dimanche à Pétion-Ville, à l’âge de 65 ans. L’association se solidarise avec la famille, les proches et les collaborateurs du défunt.

« André Marc Odigé a consacré plus de vingt ans de sa carrière au service de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) où il a rempli diverses fonctions, allant de journaliste-reporter à directeur de l’information de la radio de l’État », peut-on lire dans la note signée par le secrétaire de l’AJH, Jacques Desrosiers.

En plus de son engagement à la RNH, André Marc Odigé a également collaboré avec Radio Télé Pacific et a été président-directeur général de l’agence de presse en ligne Haïti Inter Presse (HIP).

L’AJH décrit André Marc Odigé comme un journaliste reconnu pour son intégrité, son humilité, son dévouement à la recherche de l’information et son engagement envers la vérité. Cet engagement a également guidé sa militance au sein de la Confédération des Travailleurs Haïtiens et de l’AJH.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)