Décès du chanteur Eric Charles.

Getting your Trinity Audio player ready...

Haiti-Culture :

Le chanteur vedette du groupe musical « Mizik Mizik », est décédé ce matin, vers les 10 heures, suite à  « un accident vasculaire cérébral » (AVC).

image

Éric Charles, photo d'archives

Placé d’abord sous respiration artificielle après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), dans la nuit du 24 au 25 fevrier 2016, l’artiste Éric Charles a rendu l’âme, ce jeudi 25 février 2016 à l’hôpital Bernard Mews, à Port-au-Prince (Haïti).

Les rumeurs circulaient de très tôt sur un éventuel décès du chanteur vedette de Mizik Mizik alors qu’il était encore en soin intensif à l’hôpital.

Clément Belizaire, dit « Keke », l’un des membres du groupe, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info, avait précisé, vers 9:30 ce matin, que le chanteur était placé sous respiration artificielle et qu’il se battait encore contre la mort. Cependant, son état de santé était très critique, a précisé un autre proche du chanteur. 

Après des discussions entre les  membres de sa famille et des médecins en charge de son cas, la décision a été prise de débrancher l’appareil qui tenait l’artiste en vie de le laisser partir vers l’au-delà.

Et, Éric Charles est mort vers les 10 heures, ce matin.

Un départ qui a provoqué un vif émoi dans le secteur culturel haïtien puisque Éric Charles a fait les beaux jours de la musique haïtienne et a su charmer des millions de mélomanes du compas.

La rédaction de Vant Bèf Info présente ses sympathies à la famille du défunt, aux musiciens de Mizik Mizik, au monde musical haïtien et tous ceux et toutes celles affectés par ce départ.

Vant Bèf Info (VBI)