Décès de Me Kedma Dérival : La FJKL présente ses sympathies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Je Klere a présenté dans une note parue ce vendredi 2 août 2024 ses sympathies à la famille suite au décès de l’éminent avocat, Me Kedma Dérival.
Port-au-Prince, le 2 août 2024. « La Fondation Je Klere (FJKL) a appris avec tristesse la nouvelle du décès de Me Kedma Dérival, survenu après un combat contre un cancer du foie », a déploré la FJKL, estimant que la maladie avait été diagnostiquée tardivement.
Me Dérival était un brillant avocat qui a collaboré avec la FJKL dans le cadre de son programme d’assistance légale. La fondation décrit le juriste comme un homme au grand cœur, toujours au service des autres sans rien espérer en retour. « Me Dérival a contribué à la libération de plusieurs dizaines de détenus en détention préventive prolongée, qui ne pouvaient pas payer les services d’un avocat en raison de la précarité de leur situation économique. »
Bien qu’estimant que Me Kedma est parti trop tôt, la FJKL présente ses sympathies aux familles éplorées, à ses collègues de travail, ses confrères et tous ses amis affectés par ce départ inattendu et précoce, a conclu la note.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)