Décès de Liliane Pierre-Paul: Jocelerme Privert consterné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président provisoire Jocelerme Privert se dit consterné par la nouvelle de la mort de la journaliste Liliane Pierre-Paul, survenue le lundi 31 juillet des suites d’un malaise.
Port-au-Prince, le 1er août 2023. Dans une note dont notre rédaction a reçu une copie, Jocelerme Privert a présenté la cofondatrice de Radio Kiskeya comme une compatriote, une journaliste engagée, une figure emblématique en Haïti et dans les Amériques qui a mené le bon combat et a traversé le temps.
C’est une personne qui, dit-il, a consacré sa vie à la lutte pour la liberté de la presse et d’expression,, une amie personnelle et de longue date, a-t-il souligné.
Liliane est partie sans voir joindre à l’horizon le rêve du peuple haïtien pour une Haïti démocratique, stable, solidaire, prospère et compétitive, regrette l’ancien locataire du palais national.
La disparition de Liliane, compatriote convaincue, militante dans l’âme et citoyenne engagée est une perte énorme dans le monde de la parole libre, écrit Jocelerme Privert, estimant que le vide créé par son départ, ne sera jamais comblé tant dans le paysage médiatique haïtien que dans la société en général, affirme Jocelerme Privert.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)