Décès de l’acteur britannique Bernard Hill, célèbre pour ses rôles dans « Titanic » et « Le Seigneur des anneaux »

Getting your Trinity Audio player ready...

L’acteur britannique Bernard Hill est décédé à l’âge de 79 ans ce dimanche, selon son représentant à la BBC. Connu pour ses rôles dans « Titanic » et « Le Seigneur des anneaux », Hill a également marqué les esprits avec son interprétation du capitaine Edward Smith dans le film sur la tragédie du paquebot et en tant que roi Théoden dans la trilogie épique de Tolkien.

Crédit photo : BBC

Parmi ses performances remarquables, on compte son rôle de Yosser Hughes dans « Boys from the Blackstuff », une émission télévisée des années 80 où il incarne un personnage confronté à l’adversité.

Né à Blackley, dans le nord de l’Angleterre, le 17 décembre 1944, Hill a été élevé dans une famille catholique de mineurs. Dès son plus jeune âge, il s’est tourné vers l’art dramatique, étudiant à l’École polytechnique d’art dramatique de Manchester.

Contributions remarquables

Outre ses rôles emblématiques au cinéma, Hill a également joué le sergent Putnam dans le film « Gandhi » de 1982, réalisé par Richard Attenborough. Il a également incarné de petits rôles dans divers programmes télévisés dramatiques, comme « Moi, Claudius » en 1976.

Parmi ses autres travaux, on compte son interprétation de Thomas Howard, 3e duc de Norfolk, dans l’adaptation en six parties par la BBC du roman de Hilary Mantel, « Wolf Hall ».

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec EFE