Dajabón : Des Haïtiens ferment le passage de l’eau dans la rivière Massacre après la fermeture de la frontière

Getting your Trinity Audio player ready...

Les citoyens haïtiens ferment  le passage de l’eau du fleuve  dans  la rivière  Massacre, se conformant à la demande du gouvernement dominicain, selon le porte-parole de la présidence, Homero Figueroa. Selonle journal Listin Diario , le gouvernement dominicain  croit nécessaire de maintenir le dialogue et la collaboration pacifique entre les pays voisins, en vue d’un dénouement heureux de la situation.

République dominicaine, le 6  septembre 2023.- Dans un post sur ses réseaux sociaux, Figueroa a déclaré que cet acte survient à la suite de la fermeture des frontières exécutée par le Corps de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) conformément à l’ordre du président Luis Abinader.

« Les citoyens haïtiens scellent le passage de l’eau du fleuve Masacre, comme l’exige le gouvernement dominicain, après la fermeture de la frontière exécutée par le Corps de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) sur ordre du président Luis Abinader », a-t-il posté sur son compte Twitter, rapporte le journal Listin Diario.

Le porte-parole de la présidence a également souligné l’importance de maintenir le dialogue et la collaboration pacifique entre les pays voisins, et réaffirme l’engagement du gouvernement dominicain à répondre aux préoccupations frontalières de manière privée et constructive et dans l’intérêt national.

Le gouvernement a ordonné ce  mercredi la fermeture de la frontière avec Haïti par Dajabón et, selon les informations rapportées  par Diario Libre, cela était dû au fait que sur le territoire haïtien se poursuivaient les travaux sur un canal pour détourner l’eau du fleuve Massacre vers son territoire.

Vant Bef Info ( VBI)