Culture : les membres du comité organisateur du carnaval 2019 présentés à la population
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 1e février 2019.- Le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin a présenté à la population, le 31 janvier, les membres du comité organisateur du carnaval 2019. Ils sont près d’une vingtaine de personnalités issues de l’Administration publique, du secteur politique et culturel, entre autres.
« La situation économique difficile ne peut pas empêcher à l’État d’organiser le carnaval », a déclaré le ministre Jean Michel Lapin qui a justifié que ce dernier est une « activité économique ».
Cependant, le ministre de la culture et de la communication a reconnu qu’il y a un « manque d’investissement privé dans le carnaval haïtien ».
« Le carnaval permet à l’État d’acquérir notamment des biens et services auprès des créateurs ainsi que des styllistes », a reconnu Jean Michel Lapin. Celui-ci a, en outre, poursuivi que la réalisation du carnaval favorisera l’entrée de touristes dans le pays.
Pour sa part, le président du comité organisateur du carnaval 2019, Muscadin Jean Yves Jason a remercié le Président de la République Jovenel Moïse ainsi que le ministre de la culture et de la communication de l’avoir choisi pour occuper cette fonction.
« En plus d’un carnaval, c’est un spectacle que le comité s’apprête à réaliser aux Gonaïves », a rassuré l’ancien maire de la Capitale. Il a, en outre, plaidé pour le « respect des droits des mairies dans la réalisation du carnaval qui est une fête communale ».
Aussi, faut-il souligner que la Présidence, la Primature et la ville des Gonaïves comportent trois (3) représentants au sein dudit comité.
Vant bèf info (VBI)