Culture : l’Association des médias du nord d’Haïti (AMNH) prend ses distances avec le carnaval de 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cap-Haïtien, le 26 février 2019.- Les responsables de l’Association des médias du nord d’Haïti (AMNH) ont cessé la diffusion des meringues carnavalesques au niveau des médias appartenant aux membres de ladite association.
Dans un communiqué publié, le 25 février 2019, l’AMNH a expliqué les raisons relatives à la prise de cette décision. Les responsables de l’association ont formulé les revendications suivantes à l’endroit de la mairie du Cap-Haïtien :
1- Le paiement des dettes vis-à-vis des médias du Nord suite à la réalisation du festival culturel réalisé en 2018 au Cap-Haïtien ;
2- Rencontre avec les médias avant la mise en place des comités d’organisation des festivités ;
3- La présence d’un représentant des médias dans les comités et la création d’une rubrique dédiée aux médias dans le budget des activités culturelles.
Pour s’assurer des suivis de ces recommandations, une commission ad hoc a été créée en la circonstance. Les médias suivants sont représentés au niveau de ladite commission :
- Radio Oxygène ;
- Télé Capoise ;
- Radio télé Venus ;
- Radio Standard international ;
- Radio Cap inter.
Par ces décisions, un bras de fer est créé entre les médias du Nord d’Haïti et la mairie du Cap-Haïtien. Ce qui ne sera pas sans conséquences sur le secteur culturel dans le département du Nord.
Vant bèf info (VBI)