Culture : Inspection des chars musicaux lors du déroulement du carnaval de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 février 2018.- C’est le « Coordonnateur national » de la Protection civile, Joseph Junior Michel qui dirige l’unité responsable de l’inspection des chars musicaux à Jacmel.

Vue partielle du char de Dj Fanfan, le dimanche 28 janvier 2018

Une disposition de la Protection civile rend systématique l’inspection des chars musicaux durant le déroulement des festivités carnavalesques à Jacmel, Pétion-ville et à Carrefour, prévues pour ce week-end.

 

« Une grille d’évaluation de la sûreté des chars avec la vérification de la qualité des issues de secours, des blocs sanitaires et des extincteurs contenus dans les différents chars sonores est déjà mise au point », selon ledit Coordonnateur qui a précisé que le problème de surcharge de ses chars sonores est également adressé.

 

Par ailleurs, l’ingénieur Joseph junior Michel a informé que la « Protection civile dispose d’un effectif de plus de 100 brigadiers pour les communes de Pétion-ville, Jacmel et Carrefour ».

 

Joseph Junior Michel dirige également la cellule de coordination des urgences… Cette cellule est composée de représentants de la Protection civile, de la Croix-rouge, d’unités du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) et du Centre ambulancier national (CAN) .

 

Joseph Junior Michel s’est réjouit du support offert par  les responsables publics dont les Maires des communes susmentionnées.

 

Ces mêmes dispositions seront adoptées sur le parcours du carnaval national prévu les 11, 12 et 13 février à Port-au-Prince. Durant les dimanches pré-carnavalesques, tous les chars musicaux ont été rigoureusement inspectés, a ajouté Joseph Junior Michel.

 

Vant bèf info (VBI)