Culture-Insécurité : 2 personnes tuées au Champ-de-Mars (Port-au-Prince) dont un policier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 février 2019.- Au cours du déroulement du 4e dimanche précarnavalesque, au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince, hier dimanche (3 février), deux (2) morts ont été recensés par les forces de l’ordre.

La carte d’identification de l’agent Mackenzy Pierre tué le 3 février 2019 dans l’exercice de ses fonctions (photo internet)

Une situation qui s’est développée à l’avenue de La République, non loin du Palais national, lors du passage du nommé DJ Cash Cash. Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant bèf info (VBI), le policier Pierre Mackenzy, un agent III, avait remarqué trois (3) individus circulant avec des armes à feu. Il a fait une intervention pour essayer de les maîtriser et c’est alors que l’un d’entre eux lui a tiré d’une balle au cou.

Après le coup de feu, une patrouille postée dans la zone a tué le présumé meurtrier de l’agent Mackenzy Pierre qui a rendu l’âme à l’hôpital. Et, les deux (2) autres individus armés ont eu le temps de s’échapper.

Cette situation a eu des conséquences négatives sur le déroulement du 4e dimanche précarnavalesque, car les carnavaliers ont laissé le Champ-de-Mars peu avant la fin des festivités.

Vant bèf info (VBI)