Croix-des-Bouquets : L’assassinat d’un diacre à Onaville confirmé par ses proches
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jonas Lindor, 78 ans, avait choisi de rester dans sa communauté à Onaville, malgré la détérioration du climat sécuritaire dans la commune de Croix-des-Bouquets. Il a été tué chez lui, le 19 avril dernier, par des bandits venus de Canaan, déplorent ses proches.
Croix-des-Bouquets, le 26 avril 2023. Des individus armés ont assassiné, le mercredi 16 avril dernier, le diacre de l’Église Internationale Vallée de Bénédictions, située à Onaville (Croix-des-Bouquets), Jonas Lindor, 78 ans.
Le crime a été commis en la résidence de la victime, confirment ses proches, précisant que le sexagénaire laisse dans l’affliction ses cinq enfants ainsi que sa tendre épouse.
Un coup dur pour ses proches, qui affirment que Jonas Lindor avait les moyens de quitter Onaville. Il y était resté par choix et par amour pour sa communauté, ont-ils souligné.
Jonas Lindor est une des nombreuses victimes de la détérioration du climat sécuritaire en Haïti.
Selon le dernier rapport du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains), au moins 400 personnes ont été tuées ou sont portées disparues au cours des six derniers mois.
Vant Bèf Info (VBI)