Croix-des-Bouquets : La population de Canaan aura accès à l’eau potable
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le projet global vise à favoriser l’approvisionnement en eau potable à plus de 250 mille habitants vivant dans la zone de Canaan (selon les estimations), à améliorer les conditions environnementales, à réduire le taux de morbidité et de mortalité dues à l’utilisation des eaux polluées ou à l’innacessibilité à l’eau potable, ont fait savoir, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), les responsables de la Mairie de la Croix-des-Bouquets.
Ce projet financé à hauteur d’un million de dollars américains ($ 1.000 000 US) par la Croix Rouge Américaine à travers l’USAID est géré par Global Communities comme Maitre d’ouvrage délégué et l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) comme Maitre d’ouvrage principal.
Selon les membres du Conseil Municipal de la Croix-des-Bouquets, ce projet d’adduction d’eau potable à Canaan rentre dans le cadre d’un plan de développement de cette zone privée d’accès à des services de base. Ils ont, de fait, énuméré un ensemble de travaux en cours d’exécution à Canaan dont : la réhabilitation de plusieurs axes routiers, la construction de centres communautaires, d’écoles et de centres de santé, de places publiques, de marchés publics, entre autres.
Cette cérémonie tenue dans les hauteurs de Canaan, à Canaan 5, s’est déroulée en présence des Maires adjoints de la Croix-des-Bouquets, Jean Jonas SAINT-JUSTE et Géraldine CETOUTE, du Chef de Cabinet du Maire Principal Rony COLIN, Me. Jacky C. PIERRE, des représentants des institutions partenaires à la Mairie : Global Communities, Croix Rouge Américaine, UCLBP, DINEPA, ONU-Habitat.
Vant Bèf Info