Croix-des-Bouquets/ Coronavirus : La Mairie assainit et sensibilise pour prévenir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En prévention au COVID-19 la Mairie de Croix-des-Bouquets entreprend une opération d’assainissement et une campagne de sensibilisation dans plusieurs localités de cette commune. La Mairie a notamment aspergé d’eau chlorée les rues, les entreprises privées et publiques.
Croix-des-Bouquets, le 27 mars 2020.- Pelleteuses, chargeuses, camions et brouettes sont, entre autres, matériels déployés dans plusieurs endroits dans la commune de Croix-des-Bouquets dans le cadre d’une campagne d’assainissement.
Interrogé par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), autour de cette opération, le Maire adjoint de Croix-des-Bouquets, Jean Jonas Saint-Juste a fait savoir que » les agents de la Mairie étaient tous les jours présents dans les rues pour assainir la ville. Ces derniers temps, il y a une intensification des travaux de nettoyage et d’assainissement en vue de prévenir la contamination et la propagation du Coronavirus dans la Commune ».
Le Maire assesseur a précisé que la Mairie fait la chasse aux fatras afin d’éviter tout foyer de production et prolifération de germes infectieux pouvant favoriser l’essor du COVID-19.
M. Saint-Juste en a profité pour expliquer les différentes phases des travaux : « Un groupe est entrain de curer et de nettoyer les canaux. Parallèlement un autre groupe balaie et rassemble les déchets. Puis, les immondices sont enlevées sur les chaussées pour être jetées dans une fosse ».
Le Maire Titulaire, Rony Colin était personnellement dans les rues le samedi 28 mars dernier, afin d’inspecter le déroulement des travaux d’assainissement. Rony Colin a souligné que le Conseil Municipal qu’il dirige prend très au sérieux le danger du Coronavirus et fera tout son possible pour protéger la population crucienne. C’est pourquoi, parallèlement aux opérations de nettoyage, une campagne de sensibilisation et d’éducation sur les pratiques d’hygiène est entrain de se tenir dans le rues à travers un mobile sonore, a souligné le premier citoyen de Croix-des-Bouquets.
Le Maire assesseur Jean Jonas Saint-Juste s’était lui-même prêté à cet exercice de conscientisation. Il a sillonné plusieurs artères de la commune, micro en main, à travers un mobile sonore à motiver la population crucienne à respecter les consignes des autorités sanitaires. Il encourage par ailleurs les cruciens/cruciennes à respecter le confinement.
M. Saint-Juste a souligné que la Mairie, avec le support de l’entreprise Famosa, a, le jeudi 26 mars dernier, aspergé d’eau chlorée les rues, les entreprises publiques et privées de la commune. La Mairie prévoit aussi une opération de fumigation. Ce, en vue de combattre la propagation du COVID-19 dans la Commune.
Vant Bèf Info (VBI)