Croix-des-Bouquets / Affrontement entre gangs : un mort et plusieurs véhicules incendiés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un mort et une dizaine de véhicules incendiés, tel est le bilan d’un affrontement entre gangs à Croix-des-Bouquets, ce samedi 26 juin.
Croix-des-Bouquets, le samedi 26 juin 2021.- Des individus lourdement armés qui seraient membres du gang « 400 Mawozo » ont fait irruption, ce matin, dans les zone de Marassa 9, Rémy, Cité Doudoune, dans la Commune de Croix-des-Bouquets.
Ils se donnaient pour mission d’installer un chef de gang dans les zones suscitées en vue d’en prendre le contrôle, d’après les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Le gang de « 400 Mawozo » essayait d’élargir son territoire. Lors de l’intrusion des soldats de « 400 Mawozo » ils ont dû faire face à la résistance du gang de Rémy.
Les deux groupes armés se sont alors affrontés et les envahisseurs ont dû replier, toujours selon les informations reçues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
C’est au moment de leur repli qu’ils ont croisé sur leur chemin des agents de la Police Nationale d’Haïti avec qui ils ont échangé des tirs.
Toujours sur leur parcours, de Marassa 9, carrefour Marassa et Carrefour Calvaire, les bandits ont été accueillis par des agents du sous-commissariat de cette zone.
Encore des échanges de tirs entre des policiers et des soldats du gang « 400 Mawozo ».
Ces derniers, en passant devant une église protestante au coeur de la ville, ont mis le feu dans plusieurs véhicules dont leurs propriétaires assistaient à des funérailles à l’intérieur.
12 véhicules, au moins, ont été incendiés, selon les informations confirmées par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Aux cours de cette scène ressemblant à un film de guerre, une personne atteinte de projectiles est morte sur le champ.
Quelque temps après, la police a repris le contrôle du centre-ville de Croix-des-Bouquets. Des agents de plusieurs unités spécialisées sillonnent la ville qui donne l’aspect d’un cimetière.
Toutes les activités sont au point. Les banques commerciales, le commerce, les pompes à essence, et autres entreprises ont fermé leurs portes.
Vant Bèf Info (VBI)