Crise sanitaire à l’Hôpital Universitaire de la Paix : le Dr Gérald Abel lance un cri d’alarme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Dr Gérald Abel, président de l’Association des hôpitaux privés et professeur à l’UEH, alerte sur une crise sanitaire qui frappe l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP), lors d’une intervention sur Radio Caraïbe, ce lundi 19 août 2024.
Delmas, le 21 août 2024 – Les services de l’Hôpital Universitaire de la Paix (HUP), notamment la maternité, les urgences et la pédiatrie, sont saturés. Selon le Dr Gérald Abel, cette situation est la conséquence directe de l’incapacité de l’État à juguler l’insécurité qui sévit dans le pays.
Le surplus de patients à l’HUP découle de la fermeture de plusieurs autres établissements de santé, contraints de suspendre leurs activités en raison de la montée en flèche de l’insécurité. « Cette saturation ne fait qu’exacerber les problèmes déjà existants à l’HUP, » a déclaré le Dr Abel.
Le médecin a également mis en garde contre les effets de la saison cyclonique en cours, qui pourrait aggraver la situation, avec des complications liées aux conditions météorologiques. Le personnel soignant, déjà sous pression, devra redoubler d’efforts pour répondre aux besoins croissants des patients.
Face à cette crise, le Dr Abel appelle les autorités compétentes à intervenir rapidement pour trouver une solution durable.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)