Covid-19 : L’Organisation Mondiale de la Santé s’oppose à la vaccination obligatoire

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) désapprouve la vaccination obligatoire contre la COVID-19,  alors qu’il y a une dynamique chez des dirigeants de plusieurs pays de l’imposer. Cependant, l’OMS défend l’importance de la vaccination, a précisé ce vendredi sa porte-parole,  en conférence de presse,  au siège de l’organisation basée à Genève en Suisse.

Genève, le 13 août 2021.- « De manière générale, l’OMS s’oppose à toute vaccination obligatoire », a résumé lors d’une conférence de presse la porte-parole de l’organisation Fadela Chaib. Cependant, poursuit-elle, « il faut expliquer à la population générale comment fonctionnent les vaccins, et à quel point ils sont importants ».

Elle souligne que ces vaccins ne sont que « l’un des différents outils dont nous disposons » pour lutter contre la pandémie de  COVID-19.

Les experts de l’OMS ont répété tout au long de cette année que les vaccins ne suffisent pas dans la lutte contre le coronavirus et doivent être associés à des mesures sanitaires déjà généralisées l’an dernier pour freiner les infections.

Parmi ces mesures, il y a l’utilisation d’un masque, le lavage fréquent des mains, la ventilation des maisons, la distanciation physique et le fait d’éviter les endroits surpeuplés.

L’utilisation de mesures coercitives pour augmenter le nombre de vaccinés a été envisagée dans des endroits comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou les États-Unis, même si elle a également rencontré l’opposition de secteurs de la population dans ces pays.

Jusqu’à présent, quelque 4,4 milliards de doses du vaccin COVID-19 ont été administrées dans le monde.

Vant Bèf Info (VBI)