Covid-19 : La variante Delta en passe de dominer le monde, affirme l’Organisation Mondiale de la Santé

Getting your Trinity Audio player ready...

La variante delta du coronavirus à l’origine de la  COVID-19, détectée pour la première fois en Inde et présente dans plus de 70 pays, est en passe d’être dominante dans le monde en raison de sa plus grande capacité de transmission, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS.


Monde, le 18 juin 2021.-  La  variante Delta  « devient plus importante et dominante dans certains endroits, ce qui est préoccupant étant donné les informations dont nous disposons sur sa transmissibilité », a indiqué ce vendredi   l’OMS.

Les experts ont convenu que la situation pandémique est toujours très dynamique, en raison des variantes qui circulent, et ont déclaré qu’ils auront besoin de plus de données issues d’études sur les différents vaccins utilisés dans chaque pays pour pouvoir déterminer leur efficacité contre ces nouvelles souches.
La variante delta est 60% plus transmissible que l’alpha (détectée pour la première fois au Royaume-Uni), qui à son tour était 50% plus contagieuse que la souche originale.

Les experts ont rappelé que réduire les restrictions de santé publique ou déclarer une victoire prématurée contre la pandémie pourrait contribuer à l’expansion de cette variante.

Vant Bef Info (VBI)