Coupe du monde U17 : Haïti qualifié pour les 8e de finale de la CONCACAF

Getting your Trinity Audio player ready...

Vainqueure 2-0 du Honduras pour son premier match, la sélection nationale de football des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les 8e de finale de la CONCACAF et a pris une belle option sur la qualification à la Coupe du monde en prenant (4-1) la mesure du Salvador. L’équipe haïtienne prend seule la tête de son groupe et n’aura besoin que d’un nul dimanche contre Guyana pour s’assurer de finir en tête.

Floride, le 4 mai 2019.- La sélection nationale masculine des moins de 17 ans, engagée dans la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde, s’est offerte un net et précieux succès 4-1 le vendredi 3 mai contre le Salvador.

La sélection haïtienne des moins de 17 ans (photo internet)

Il s’agit de la 2e victoire en autant de matches pour les protégés de l’entraîneur Webens Princimé (Itala), obtenant ainsi l’un des billets qualificatifs pour les huitième de finale de ces qualifications à la Coupe du monde qui se jouera au Brésil cette année.

Déjà buteur lors du premier match contre le Honduras, le capitaine des petits grenadiers Fredler Christophe, qui s’est récemment engagé avec Strasbourg en France, a ouvert le score avant d’être imité par ses partenaires Dany Jean, Maudwindo Germain et Michel Pierre. Le but d’Emerson Saul pour le Salvador n’aura été qu’anecdotique.

Notons que les demi-finalistes de la CONCACAF U17, se qualifieront pour la Coupe du monde.

Vant bèf info (VBI)