Coupe d’Afrique des Nations : L’Égypte renverse le Maroc et file en demi-finales

Getting your Trinity Audio player ready...

Grâce à une performance XXL de Mohamed Salah, auteur d’un but et d’une passe décisive, l’équipe égyptienne a renversé celle du Maroc (2-1) ce dimanche 30 janvier 2022, pour se hisser en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Carlos Quieros affronteront le Cameroun lors de leur prochaine sortie.

Caméroun, le 30 janvier 2022._ La Coupe d’Afrique des Nations poursuit son chemin. Ce dimanche, l’Égypte et le Maroc se sont affrontés dans le cadre des quarts de finales de la compétition.

Les Phrarons se sont imposés par 2 buts à 1 avec un Mohamed Salah en état de grâce.

Ce sont pourtant les Marocains qui avaient ouvert le score à la 7ème minute de jeu par Sofiane Boufal. Ce dernier a transformé en but, un pénalty provoqué par Achraf Hakimi. Et c’était le score à la pause.

De retour des vestaires, l’Égype a pris le jeu à son compte et ses efforts ont été récompensés à la 53ème minute de jeu par Mohamed Salah.

L’attaquant de Liverpool a profité d’un bon ballon mal repoussé par le gardien Marocain pour catapulter le ballon au fond des filets.

Un but qui a envoyé les deux équipes dans les prolongations.

A la 100ème minute, Hassan Trézéguet, entré en cours de jeu et sur une passe décisive de Mohamed Salah, a donné l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre.

Au final, l’Égypte a battu le Maroc pour composter son billet pour les demi-finales face au Cameroun de Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la CAN avec six réalisations.

Vant Bèf Info (VBI)