Coup de tonnerre en Argentine: Lionel Scaloni évoque la possibilité de démissionner

Getting your Trinity Audio player ready...

Après sa difficile victoire contre le Brésil, le sélectionneur de l’Argentine a lâché une bombe. Lionel Scaloni a fait part de son envie de quitter la tête de l’Albiceleste. Il promet de réfléchir avant d’annoncer sa décision, en conférence de presse après le triomphe (1-0) contre le Brésil.

Buenos Aires, le 22 novembre 2023.- « Une chose importante que je voulais dire, c’est d’arrêter le ballon, de commencer à réfléchir », a d’abord fait savoir le directeur technique argentin avant d’ajouter :

« Ce n’est pas un au-revoir ni grand-chose, mais je dois réfléchir, car la barre est très haute et c’est difficile de continuer à gagner et ces gars rendent les choses difficiles. Il est temps de réfléchir cette fois, je vais le dire au président, je le dirai aux joueurs plus tard car cette équipe nationale a besoin d’un entraîneur qui a toute l’énergie possible et qui va bien. »

Le coach argentin avait pris la tête de la sélection en 2018. Il compte 66 matchs pour 48 victoires, 12 nuls et six défaites. Il a notamment gagné la Copa America en 2021 contre le Brésil (1-0), la Finalissima contre l’Italie (3-0) en 2022 et la Coupe du Monde contre la France (3-3, 4-2 t.a.b) la même année. Le contrat de Scaloni, 45 ans, s’étend jusqu’en 2026.

Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)