Côte-de-Fer/ Coronavirus: Newton Jeudy se plaint du refus de collaboration de la population
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Intervenant sur le ondes de la radio Kiskeya le samedi 2 mai 2020, le directeur départemental de la direction sanitaire du Sud’Est, Newton Jeudi, se plaint des difficultés rencontrées dans le dossier des gens suspects de Coronavirus. Pour preuve, il précise que répertorier et tester ceux qui étaient en contact avec le pasteur mort de la maladie à Côte- de-Fer est resté un défi.
Côte-de-Fer, le 2 mai 2020.- « Dans le sud’Est on a déjà enregistré cinq cas de Coronavirus. Un mort, une personne guérie et trois cas actifs, tel est le bilan du département du Sud’Est pour le présent moment », a expliqué le directeur sanitaire du Sud’Est, Newton Jeudy.
« Côte-de-fer est pour le moment une zone rouge. C ‘est là que l’on a enregistré le plus grand nombre de cas. En plus, la situation n’est pas facile vu que les citoyens ne décident pas de collaborer avec les responsables sanitaires », se plaint Newton Jeudy. Il explique plus loin qu’aucun de ceux qui étaient venus prendre le pasteur dans le centre de traitement, n’est encore retracé par le ministère de la Santé publique et de la Population.
Quand on fait des tentatives pour les répertorier, ils lancent des jets de pierre. Ils ne décident pas de collaborer. « Et on n’a pas les moyens sécuritaires adéquats. Cela rend encore plus compliquée la situation dans le département », se désole le responsable.
Face à cette situation le directeur sanitaire du Sud’Est dit souhaiter que des moyens sécuritaires soient mis à sa disposition en vue de mettre les gens suspects en quarantaine. Cela évitera une forte propagation de la maladie dans ledit département.